Site de Charlène » Univers Mode Fashion » Comment s’habiller pour une soirée rétro
Univers Mode Fashion

Comment s’habiller pour une soirée rétro

Le terme retro désigne un concept qui consiste à utiliser ou mettre en valeur des objets datant d’une époque dans le passé. Ainsi, les soirées rétro représentent des occasions festives au cours desquelles les styles vestimentaires des années passées sont sollicités. Généralement elle est organisée pour des retrouvailles entre amis ou encore à l’occasion de célébrations d’événements. Découvrez dans cet article, les meilleures idées de tenues pour une soirée rétro. 

Adopter une robe Marilyn Monroe

La robe Marilyn Monroe est l’une des tenues les plus emblématiques qui ont marqués l’histoire de la mode féminine et qui conserve sa valeur dans le temps. En effet, cette robe année 50 grande taille est un vêtement rétro très original. Elle vous permet d’arborer un look unique avec son licou et sa coupe au bas plissé. On la retrouve généralement en couleurs blanche et noire qui permettront d’illuminer votre teint et vous donner une allure de grande dame. Pour une soirée rétro, vous pouvez l’accompagner d’une paire de talons aiguilles ou encore des talons à bridge arrière. Un sac à main style année 50 comme ceux disponibles sur tendance-retro.fr permettrait d’affirmer beaucoup plus votre look.

Opter pour une chemise année 50

La chemise blanche est un vêtement très adulé au cours des années 50 chez les hommes comme chez les femmes. Elle s’accorde avec divers accessoires vestimentaires comme le jean, la veste, les escarpins et même les baskets. Confortable et stylée la chemise des années 50 est une idée de tenue très originale pour une soirée rétro. Pour plus vous démarquer avec ce vêtement, vous pouvez employer un foulard attaché en nœud sur le col. De même, il peut être accompagné de pantalon noir en lurex. Laissez libre cours à votre créativité pour accorder votre chemise années 50 avec toute sorte de style à l’occasion d’une soirée rétro. 

Porter une robe de drapeau américain

Volant ou collante la robe de drapeau américain est un vêtement très présent dans les soirées rétro.  Avec sa couture simple et raffinée, elle peut être portée à diverses occasions dont notamment celles décontractées et celles solennelles. Pour cela, on la retrouve en plusieurs coupes dont notamment celles courtes sexy puis celles longues et glamour. En fonction de vos goûts, adoptez la coupe qui vous convient et accompagnez-la de bijoux imposants pour la rehausser.  Pour des modèles de robe de drapeau américain courts, optez pour des chaussures montantes comme les baskets, les bottines, etc. Par contre, pour les modèles longs, les hauts talons feront parfaitement l’affaire.  

Accompagner votre tenue d’une lunette de vue année 50

Les lunettes représentent des accessoires vestimentaires incontournables dans les styles vestimentaires des époques passées. Par exemple, les lunettes de vue années 50 connaissent un succès des plus impressionnants. Elles dévoilent aujourd’hui encore leurs charmes avec des modèles aux designs uniques. Pour cela, ajouter une lunette de vue année 50 à votre look vestimentaire vous permet de vous inscrire beaucoup plus dans la dynamique des soirées rétro. Toutefois, pensez à opter pour un modèle en monture métallique pour plus de praticité de vos lunettes de vue année 50.

En résumé, pour une soirée rétro il existe une infinité de pistes qui peuvent vous aider à bien vous habiller. Il s’agit entre autres d’une robe de drapeau américain, une chemise année 50, des lunettes de vue année des années 50 et une robe Marilyn Monroe.