Site de Charlène » Univers Mode Fashion » 5 vêtements ou accessoires pour être à la mode africaine
accessoires mode africaine
Univers Mode Fashion

5 vêtements ou accessoires pour être à la mode africaine

La mode, tout comme la musique, brise les frontières. C’est un art à part entièrement qui permet à chacun de se créer une personnalité et une image. En Afrique comme partout ailleurs, elle est en constante évolution. Pour être à la mode africaine, voici 5 vêtements et accessoires que vous devez compter dans votre garde-robe.

Un maillot de bain africain

Les maillots de bain africains n’ont rien à envier à ceux des grandes marques occidentales. Bien au contraire, ils présentent des motifs uniques qui rendent le résultat encore plus beau. Ces maillots sont fabriqués dans un mélange de tissus africains, de stretch ou encore de lycra. Et si vous vous inquiétez du modèle, sachez que le tissu africain se manipule très aisément. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des modèles deux ou une pièce à votre convenance.

Pour les femmes aux formes généreuses, des bikinis africains sont confectionnés sur-mesure avec des bordures épaisses. Mesdames, sentez-vous donc libre de bronzer sur une plage publique en arborant un maillot de bain africain. Les hommes sont également mis à l’honneur avec de belles culottes de plage qui laissent passer le vent tout en protégeant la peau.

maillot de bain africain

Une écharpe en pagne africain

Si vous rêvez d’accessoires africains, alors l’écharpe vous démarquera des autres. L’écharpe à l’africaine est fabriquée dans du tissu africain doublé de coton pour vous assurer le confort dont vous avez besoin. Contrairement aux écharpes occidentales, celles africaines ont deux fonctions. Vous pouvez choisir de les utiliser pour protéger votre cou du froid ou les nouer sur votre tête.

En suivant quelques tutoriels sur YouTube, vous apprendrez très certainement à faire un nouage de foulard de la meilleure des façons. Pour être à la mode africaine, l’écharpe est certainement l’accessoire qu’il vous faut. Elle est mixte et peut donc être utilisée à la fois par vous et votre partenaire.

Un sac africain

Pour accessoiriser un look, le sac se compte parmi les premières options. Les sacs à motifs africains sont facilement reconnaissables. Ils sont customisés avec du bogolan ou du brocart de soie aux motifs ethniques. Et si vous êtes plus fan de pochettes et de minaudières que de sacs à main, sachez mesdames que vos attentes seront quand même comblées. Vous pourrez les utiliser sur des looks monochromes blancs, noirs ou autre pour apporter de la couleur.

Pour les hommes qui veulent être à la mode africaine, il y a également les sacs à dos et cartables aux motifs africains. Ces derniers sont loin de faire tache sur un costume, bien au contraire. 

sac africain

Un ensemble jogging motifs africains

Si vous préférez les vêtements africains, alors le jogging aux motifs africains satisfera vos envies. Attention, ce jogging n’est pas fabriqué uniquement en tissus africains. Il s’agit plutôt de joggings classiques customisés avec du tissu africain sur les côtés du pantalon et sur le haut de sweat-shirt. Vous pouvez aller plus loin en faisant réaliser un cœur, un papillon ou n’importe quelle autre image sur votre complet.

Pour en profiter au maximum, il est conseillé de porter le jogging aux motifs africains pour des sorties, plutôt que pour le sport. Une paire de talons hauts vous feront certainement voir la tenue autrement.

Un collier et un bandeau africains

Les colliers africains sont des accessoires phares pour sublimer le cou. Ils vont à toutes les morphologies, mais surtout, ils ont le mérite d’être clinquants et tape à l’œil. Ces colliers sont fabriqués en tissus africains, en perle ou dans un mélange des deux. Les femmes qui sont fan des colliers minimalistes et passe-partout pourront aussi choisir une chaîne en argent ou en or avec une médaille représentant l’Afrique.

Osez les accessoires pour cheveux avec le bandeau africain. Il en existe en différentes formes (nœud papillon, serre-tête). Surtout, n’hésitez pas à faire des assortis avec votre fille ou votre meilleure amie.