Site de Charlène » Univers Cuisine et Gastronomie » Cuillère à thé : quelle matière privilégier ?
cuillère à thé
Univers Cuisine et Gastronomie

Cuillère à thé : quelle matière privilégier ?

Pour préparer et savourer votre thé, la cuillère à thé est l’un des accessoires indispensables. Pour prélever la dose de thé qu’il vous faut ou simplement remuer votre mélange, elle est sans doute l’un des ustensiles les plus utilisés. Pour cela, il est important de bien choisir votre cuillère, selon sa matière de fabrication. En effet, la durabilité d’un ustensile dépend de la qualité de sa matière de conception. Au milieu des possibilités qui s’offrent à vous, vous trouverez sans mal votre bonheur.

L’inox

L’inox est l’une des matières les plus utilisées dans la fabrication des cuillères, y compris la cuillère à thé utilisée à table. Une cuillère à thé fabriquée en inox a une meilleure résistance à la chaleur et est plus facile à entretenir. L’inox est très prisé dans les cuisines en raison de son côté confortable à utiliser. Il empêche les graisses alimentaires de souiller l’ustensile et d’y laisser des traces disgracieuses. Son nettoyage est très rapide. Avec une simple éponge et un produit d’entretien, la cuillère retrouve son naturel et son éclat. C’est toujours une bonne idée de la nettoyer après chaque utilisation afin de conserver son niveau de résistance. La cuillère à thé conçue en inox est facilement recyclable parce que l’inox reste sain pour l’environnement et s’adapte à toutes les substances sans perdre de sa résistance.

cuillère à thé

 

Le métal ou l’acier

Le métal est une matière qui contribue fortement à conserver le bel aspect de la cuillère à thé. De plus, il supporte les températures extrêmes et apporte une sécurité maximale à son utilisateur. En plus d’être attractif, il est économique. C’est dire que la cuillère à thé en métal reste à un prix accessible à tous. Le métal est un matériau qui se recycle à l’infini sans pour autant perdre ses propriétés intrinsèques. L’acier qui a servi à la conception d’une cuillère à thé permet à celle-ci de garder sa forme et sa nature. Vous pouvez en trouver en métal argenté, avec une très belle couleur. La cuillère en métal est solide et dure suffisamment longtemps. Parce que le métal est un matériau anticorrosion, il rend facile l’entretien de la cuillère à thé. Choisir une cuillère à thé métallique est un bon investissement pour vous. 

Le bois

De plus en plus, le bois est utilisé dans la fabrication des ustensiles de cuisine. Dans un contexte de consommation plus naturelle que jamais, cette matière reste une bonne option. Le bois est la matière écologique par excellence et son utilisation réduit systématiquement la pollution de l’environnement. Il est léger et résistant à toute température. Avec une belle prise en main, une cuillère à thé en bois reste esthétique et originale à tous points de vue. Le bois peut être assez léger et permet ainsi de prendre le thé avec aisance. Vous pouvez choisir une cuillère en bambou ; cette matière résiste au chauffage tout en gardant le thé chaud. Il suffit par ailleurs d’y passer un simple coup d’éponge ou de la laver à la main pour un nettoyage réussi. 

Vous pouvez désormais choisir vos cuillères à thé sans risquer de vous tromper. En la choisissant en métal, vous devrez veiller à ce que la matière soit insensible à la rouille.