Site de Charlène » Univers Beauté et Bien-être » Vos cheveux sont abimés : que faut-il faire ?
cheveux long
Univers Beauté et Bien-être

Vos cheveux sont abimés : que faut-il faire ?

Vos cheveux sont devenus fragiles, secs, fourchus, manquent d’éclats et se cassent facilement ? Ce sont là les symptômes des cheveux abîmés qui ne demandent que votre attention. Vous devez alors leur fournir les soins nécessaires, afin qu’ils retrouvent toute leur santé et leur vitalité. Pour cela, optez pour des soins adéquats. 

Lavez vos cheveux sans les agresser 

Si vous avez les cheveux abîmés, alors veillez à ne faire qu’un seul lavage par semaine en évitant les produits agressifs. En effet, les cheveux abîmés n’ont pas besoin d’autant de lavage que les cheveux sains, toutefois ils nécessitent plus d’attention. Les soins pour cheveux abîmés sont plus efficaces lorsqu’ils sont faits avec des produits à base de fruits. 

Énergie fruit est, par exemple, une marque qui a compris l’immense pouvoir des fruits sur les cheveux surtout lorsque ceux-ci sont abîmés. Optez pour les shampoings et après-shampoings Énergie fruit qui sont un concentré nutritif à base de fruits pour le bonheur des cheveux abîmés. Accédez alors à de plus amples informations pour en savoir plus sur ce produit energie fruit.

Ces produits sont parfaits pour laver vos cheveux abîmés sans leur faire plus de mal, mais bien au contraire. Ils permettent de nourrir le cheveu en profondeur pour le réparer tout en douceur.  

cheveux

Faites des masques avec des produits adaptés

Les masques sont un incontournable pour revitaliser les cheveux et leur apporter plus de force et de brillance. Les masques à base d’huile d’avocat, de karité, d’huile d’argan et de jojoba sont vraiment très bons pour les cheveux, car ils ont des propriétés très nourrissantes. Ces masques sont le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs qui vous donnent du fil à retordre.

Vous pouvez aussi utiliser les produits de beauté Energie fruit comme le masque qui est très adapté aux cheveux abîmés. Faites-en une application généreuse sur les pointes et longueurs pour profiter de tous ces bienfaits comme conditionner et masques. À base de monoï et de macadamia, ce masque répare les cheveux abîmés, les nourrit et les protège.

En choisissant votre masque, veillez à vérifier sa composition et à éviter ceux qui sont à base de silicone, de sulfates, de paraben… Sinon vous pouvez également faire vos propres compositions à base de beurre végétal, d’huiles végétales et essentielles. 

Utilisez des sérums 

Les sérums sont un véritable atout lorsque vous avez les cheveux abîmés. Optez par exemple pour les sérums réparateurs évidemment sans silicone pour profiter des bienfaits sur vos cheveux. Ce sont des concentrés d’agent nutritifs qui permettent de réparer les cheveux abîmés, de leur donner les nutriments dont ils ont besoin. 

En effet, ils protègent et hydratent les cheveux en profondeur et leur donnent une certaine brillance. Les sérums activent la régénération capillaire, permettent d’adoucir les pointes et améliorer l’aspect fourchu des cheveux. Ils sont excellents, car ils rendent le cheveu plus sain. Les sérums sont un soin nécessaire à adopter absolument pour redonner vie à vos cheveux abîmés qui manquent de nutriments et d’hydratation. 

Les cheveux abîmés sont les plus difficiles à soigner, toutefois il existe plusieurs soins qui vous permettent de leur redonner vie. Optez de préférence pour les produits naturels qui prennent réellement soin de vos cheveux.