Site de Charlène » Univers Mode Fashion » Comment bien choisir sa boîte à montre ?
boite a montre
Univers Mode Fashion

Comment bien choisir sa boîte à montre ?

Une fois que vous avez acheté une montre de luxe, le bon geste est de lui trouver un écrin. Cela afin de la protéger lorsqu’elle n’est pas à votre poignet et aussi de ranger en sureté votre précieux bijou. Toutefois, il existe une grande variété de boîtes à montre sur le marché et trouver celui qui convient réellement à vos attentes n’est pas toujours facile. Si vous n’arrivez pas vraiment à vous décider, voici comment bien choisir sa boîte à montre

Choisissez la bonne taille

La taille de votre boîte à montre est un détail très important lorsque vous vous pensez à commander sur boite-a-montre-montecarlo.com. En effet, le choix de la taille de votre boîte à montre dépend du nombre de montres que vous possédez. Si vous avez une importante collection de montres, l’idéal est d’opter pour une boîte à montre plus grande. Celle-ci pourra mieux contenir toute votre collection de montres. 

Vous pouvez aussi anticiper sur les prochaines acquisitions que vous prévoyez faire pour définir la taille de votre écrin à montre. Cela vous permet d’avoir une idée du nombre de compartiments que doit posséder votre boîte à montre selon vos besoins. Par contre, si vous avez juste quelques montres ou si vous vous déplacez beaucoup, une boîte à bijoux de petite taille serait plus adaptée à vos besoins. 

Faites attention au design

Le plus souvent, le design influence le choix d’une boîte à montre. C’est ce qui attire au premier abord. Ainsi, lors du choix de votre boîte à montre, ne vous privez surtout pas de privilégier certains atouts. Notamment l’élégance et le style. Vous devez aussi penser à choisir un écrin qui s’harmonise avec le décor de l’endroit où vous décidez de le mettre en valeur. 

Il existe, par exemple, certains modèles de boîtes à montre avec une partie supérieure en verre. Ceux-ci laissent paraître les modèles rangés à l’intérieur. Ils sont plus raffinés et apportent une touche luxueuse. Toutefois, si votre boîte à montre est destinée à voyager dans votre valise, assurez-vous que le modèle en verre que vous choisissez est incassable. Vous trouverez également des modèles avec une partie supérieure en vitre plastiques. Ce sont les plus résistantes. 

Par ailleurs, certains matériaux sont plus élégants que d’autres. Par exemple, les boîtes en similicuir sont beaucoup moins élégantes même si elle protège vos montres. Par contre, les boîtes à montre en bois massif sont beaucoup plus esthétiques et plus attrayantes. 

Il existe aussi des boîtes à montre en bois exotiques, en bois massifs recouverts de cuir de haute qualité. Avant d’opter pour la boîte à montre de votre choix, vérifiez si celle-ci est faite d’un tissu doux à l’intérieur. Cela évitera que vos montres ne se raient. 

Tenez compte du prix

Le coût est aussi un facteur essentiel qui entre en ligne de compte lors du choix d’une boîte à montre. Vous devez donc définir un budget préalable pour votre écrin. En effet, certaines boîtes à montre sont plus chères que d’autres. Vous trouverez généralement sur le marché des boîtes à montre : 

  • haut de gamme,
  • moyen de gamme
  • et d’entrée de gamme.

À vous de faire votre choix en fonction de votre budget. Toutefois, les boîtes à montre haut de gamme et moyen de gamme sont souvent plus captivantes et plus stylées. 

boite a montre

Choisir en fonction du matériel

Les boîtes à montres sont souvent conçues dans différents matériaux. Le choix se fait alors en fonction des préférences individuelles. 

Les boîtes en bois

Les écrins à montre en bois sont les plus répandus sur le marché. Ceci à cause de la facilité à manier cette matière. En effet, les boîtes à montre en bois sont de véritables chefs-d’œuvre qui séduisent plus d’un.

De plus, lorsqu’elles proviennent de filières renouvelables, les boîtes à montre en bois peuvent être écologiques.

Toutefois, lorsque vous optez pour ce type de boîte à montre, il va falloir le ranger dans un endroit sec.

Les boîtes en cuir

Vous trouverez aussi possible de choisir les boîtes à montre en cuir sur le marché. Qu’il s’agisse d’un véritable cuir ou d’un faux, cette matière apporte une touche d’élégance et d’originalité à votre boîte. 

Pour la conservation des boîtes en cuir, les endroits humides sont proscrits

Les boîtes en carton

Si vous aimez la simplicité, les boîtes en carton sont également disponibles pour vous. Ce sont des modèles épurés. Il s’agit ici d’un carton destiné à façonner les boîtes résistantes. Rien à voir avec ceux qui servent à emballer les colis. 

C’est une option qui ne coute pas trop cher, mais qui s’avère quand même efficace. Toutefois, ce modèle de boîte à montre s’adapte moins aux voyages que le cuir et le bois. 

Les boîtes en aluminium

Ce sont les modèles les plus chers. Cependant, les boîtes en aluminium sont à la fois plus élégantes et plus stylées. Ils sont conçus dans des designs impressionnant avec des compartiments en mousse pour protéger vos montres. 

Enfin, une boîte à montre peut avoir plusieurs fonctions. C’est donc par rapport à l’usage que vous voulez en faire que vous devriez la choisir. Bien évidemment, sa fonction première serait d’accueillir vos montres. Toutefois, il existe aussi des modèles de boîte à montre qui peuvent accueillir vos boutons de manchettes et autres bijoux de luxes.