Site de Charlène » Générale » Quelles sont les caractéristiques de l’ours en rose ?
Les particularités de l'ours en rose
Générale

Quelles sont les caractéristiques de l’ours en rose ?

L’ours en rose fait de plus en plus parler de lui. C’est l’un des objets les plus offerts actuellement en cadeau. Ce qui est normal au regard de ses nombreux atouts. Vous ignorez encore tout de ce nounours qui a su gagner le cœur de beaucoup de personnes ? Voici les caractéristiques importantes de l’ours en rose.

Description de l’ours en rose

L’ours en rose se présente sous la forme d’une peluche en forme d’ours d’une hauteur de plusieurs dizaines de centimètres. Cependant, il troque ses poils contre des roses artificielles. Ces dernières permettent de les garder plus longtemps et de faire également des économies sur le coût de la fabrication.

Les modèles les plus luxueux de cette composition florale sont de fabrication artisanale, entièrement réalisés à la main. Plus de 400, voire 500 fleurs synthétiques très réalistes sont utilisées pour conception. L’artisan s’arrange pour trouver des roses synthétiques de qualité supérieure. Ces fleurs doivent aussi avoir une belle forme et un éclat de couleur parfait. Elles sont aussi duveteuses et sans odeurs. Elles ne se plient jamais. 

Les pièces issues d’une telle manœuvre sont splendides et délicates et riches en émotions. Leur toucher est doux et agréable. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs romantiques à l’adresse https://amour-rose-eternelle.fr/ours-en-rose-eternelle/. Cela va de la teinte traditionnelle rouge et blanche à la vanille en passant bien sûr par la rose. 

Chaque coloris des fleurs de l’ours en rose a une signification spéciale. Les tailles sont aussi diverses. Les plus petits ours en rose ont une taille de 25 centimètres. Les tailles intermédiaires vont au moins 40 centimètres. Les plus grands ont 70 centimètres.

Certains modèles d’ours en rose comportent même des diamants pour être plus somptueux. Ce sont les produits haut de gamme. Il existe aussi quelques modèles fabriqués avec de vraies roses naturelles. Ce type d’ours en rose est appelé « ours en rose éternelle ».

Les avantages de l’ours en rose

En dehors de sa beauté, l’ours en rose a beaucoup d’avantages. C’est d’ailleurs pour ces atouts qu’il se retrouve de plus en plus dans les emballages cadeau. Ces attributions font qu’on peut les offrir à l’occasion de toutes sortes d’événements. En voici quelques-unes. 

C’est un cadeau séduisant à offrir à sa chérie ou à un couple

Les fleurs artificielles avec lesquelles l’ours en rose est conçu permettent de le rendre attirant et séduisant. Même des éléments de décoration y sont mis par les fabricants afin de le rendre davantage plus beau. Avec cela, il est possible de vite gagner le cœur de sa dulcinée. 

Si votre chérie aime les gestes romantiques, elle sera comblée en recevant ce genre de cadeau pour la Saint-Valentin. L’ours en rose est un assemblage de deux cadeaux emblématiques en un : les fleurs et le nounours. Plus il est gros, plus il séduit encore la destinataire. Les ours en rose de 40 cm sont des cadeaux parfaits qui ne manquent jamais d’impressionner leur bénéficiaire.

Il ne présente aucun danger

On peut avoir l’esprit tranquille lorsqu’on reçoit en cadeau un ours en rose. C’est un présent qui ne présente de risque pour personne. À l’inverse des roses naturelles, les roses artificielles qui le composent ne sont pas piquantes. 

Ces fleurs sont aussi loin d’être toxiques. Ainsi, les ours en rose ne sont pas dangereux pour la santé. Elles ne peuvent blesser quelqu’un. Du coup, il est possible de l’offrir en guise de cadeau de rétablissement à un de vos proches.

ours roses

Il peut servir d’objet de décoration

Les fleurs ont toujours été utilisées depuis la nuit des temps comme décoration. L’ours en rose peut aussi jouer le rôle d’accessoire de décoration, et plus encore. Il constitue un symbole de romance et d’amour éternel comme les fleurs ordinaires ou le chocolat. 

Cependant, contrairement aux fleurs naturelles et au chocolat, il dure toute la vie et ne se détériore pas avec le temps. Il trônera majestueusement sur un meuble dans un bureau, dans une chambre à coucher, dans un salon ou une salle de bain.

L’ours en rose est cadeau durable

La grande particularité de l’ours en rose est qu’il peut être conservé pendant longtemps. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux synthétiques de bien haute qualité. Sa résistance est aussi renforcée grâce à l’utilisation du polyester. Il conserve sa couleur et sa douceur pendant des années. Il ne perdra pas non plus de sa brillance.

Conseils pour la conservation de l’ours en rose

Pour conserver son ours en peluche en très bonne forme, il faut le préserver des rayons du soleil en évitant une orientation directe au soleil. Les couleurs pourront ainsi demeurer intactes. Il faut le nettoyer de temps en temps. 

L’ours en rose est un nounours facile à nettoyer, car le polyester ne garde ni saleté ni poussière. Toutes les deux semaines, il suffit de faire un dépoussiérage rapide avec un plumeau. Les personnes ne pouvant faire le nettoyage régulièrement peuvent opter pour des ours en rose en boîte. Ils sont livrés dans une boîte transparente qui les protège du soleil et de la poussière.