Site de Charlène » Univers du voyage » Quels sont les préparatifs à faire avant de se rendre en Corse ?
couple en vacance en corse
Univers du voyage

Quels sont les préparatifs à faire avant de se rendre en Corse ?

La corse est une île très adulée par les touristes pour son paysage assez diversifié. C’est un vaste parc naturel qui intègre des zones forestières et côtières, mais aussi montagneuses. Ce qui fait de cette île de la beauté, une merveille pour les campings et randonnées. Quoi de plus agréable pour des vacances chics ? Comment doit-on se préparer pour aller en Corse ? Quelles sont les dispositions à prendre pour passer un voyage paisible et un séjour agréable ?  Découvrez quelques points de préparation indispensable dans les lignes qui suivent. 

Prenez les dispositions sanitaires appropriées 

Les dispositions sanitaires à prendre pour voyager en Corse sont pour la plupart liées à la  Covid-19. À cet effet, il est demandé à toute personne désireuse de voyager de faire un test RT-PCR 72 h avant le voyage. Ensuite, faites une demande d’une fiche de déclaration sur l’honneur auprès de votre compagnie de transport. Ces deux documents sont à présenter avant d’embarquer. Consultez https://corsica-terroirs.com/ pour avoir plus de détails sur les conditions de voyage. En plus, vous devez vous munir de cache-nez médicalement légal et de votre gel hydroalcoolique. Une fois sur l’île de la beauté, vous devez toujours avoir votre cache-nez en place surtout lors des regroupements. 

Les documents administratifs obligatoires 

Pour voyager de manière très décontractée et paisible, il est recommandé d’avoir sur vous une pièce d’identité. Ainsi, votre carte d’identité ou passeport est largement suffisant. Vous pouvez également garder une carte de séjour en lieu et place de la carte d’identité. Pour les personnes mineures, il est vivement demandé de faire une carte d’identité ou un passeport sur recommandation parentale. C’est juste le prix à payer pour aller en Corse

cote corse

Réservez votre lieu d’hébergement à Corse 

La Corse regorge d’une diversité éblouissante d’hébergement. On en trouve de tous les modèles pour tous les standing. On y retrouve des résidences éco responsables, des résidences classiques, insolites, atypiques, plein air, rustiques ou branchés. Vous pouvez même trouvé des hébergements dans une grotte, dans une yourte, dans une pension ou un mobil-home. Il existe toute sorte de style d’habitats dans ce vaste parc naturel. Faites donc votre réservation en amont pour profiter des merveilleux couchages de l’île de la beauté. Vous pouvez passer par les hôtels ou résidences touristiques pour avoir aisément accès à votre résidence.

Définissez votre moyen de voyage 

Pour voyager en Corse, il existe deux moyens : l’avion et le bateau. Par ailleurs, la Corse dispose de 4 aéroports et de cinq grands ports. Pour un voyage par voie aérienne, rapprochez vous d’une compagnie aérienne pour prendre les renseignements appropriés. Habituellement, Air Corsia dessert régulièrement les quatre aéroports de la ville grâce à son partenariat avec Air France. 

Définissez votre moyen de déplacement au cœur de l’ile 

Il est préférable de définir au préalable comment vous comptez faire votre déplacement au cœur de l’île. En effet, vous pouvez opter pour la location de véhicule. Dans ce cas, il est mieux de faire une réservation pour éviter les désagréments ou mauvaises surprises. Vous pouvez également emprunter un auto car, un train ou même un vélo pour mouver en plein cœur de Corse