Site de Charlène » Univers des animaux » 3 accessoires trop mignons pour lapin
accessoires lapin
Univers des animaux

3 accessoires trop mignons pour lapin

Les accessoires pour lapin sont indispensables. Si vous voulez améliorer l’espace de votre animal ou pour lui offrir un accueil plus chaleureux, ces accessoires sont nécessaires et vont lui permettre de bien dormir, jouer, manger et aussi boire. En voici quelques-uns que vous pouvez choisir pour votre lapin.

Un hamac pour lapin

En journée, le lapin dort énormément, et connait des pics d’activités pendant la nuit. Pour son confort, le hamac est un accessoire de couchage pour lapin à privilégier. Il permet à votre animal de s’installer paisiblement et confortablement pour faire de petites siestes au cours de la journée. Nous vous recommandons donc de donner plus de confort à votre lapin grâce à un hamac, cet accessoire adapté pour votre animal. 

Un hamac pour lapin est sans doute l’accessoire idéal, permettant à votre animal de profiter de ses horaires habituels de sommeil, dans un confort total. Naturellement, les lapins préfèrent se coucher à l’abri des éléments, dans un confort optimal. Avec un hamac lapin, vous ne serez pas obligé de mettre votre animal en cage. Ces animaux aiment les petits endroits pouvant leur permettre de bien s’installer, pour dormir paisiblement et sereinement. 

Le hamac permet donc à votre animal de s’installer en hauteur. L’avantage avec cet accessoire, est qu’il peut adopter toutes ses positions préférées au moment où il dort. Qu’il s’agisse de la position de la poule, de la position de détente, ou encore de la position allongée sur le côté, le hamac saura répondre à l’ensemble de ses exigences. Si vous installez le hamac, votre animal à poil va très rapidement s’y plaire et se familiariser avec son nouvel espace de couchage

Par ailleurs, il faut préciser que ce type d’accessoire peut supporter un poids de quinze kilogrammes. Votre animal pourra donc s’y installer, et vous pourrez lui trouver aussi de la compagnie.

 

accessoires lapin

Un bac à litière

La propreté est un facteur important pour vous et votre ami à poil. Un bac à litière est un accessoire adapté pour votre animal. De façon générale, il utilisera son coin litière uniquement, pour ses besoins. Le changement et le nettoyage doivent être réguliers, car l’odeur de l’urine peut être forte. Vous devez donc nettoyer assez régulièrement la litière, pour procurer du confort à votre ami à poil. 

Toutefois, il est préférable de prévoir un support garni de végétaux comme le lin ou le chanvre. Vous pouvez aussi miser sur la paille. Un bac à litière est donc un accessoire assez mignon pour prendre soin de votre animal et lui procurer du confort.

Les tunnels

Pour la sécurité de votre animal, et votre tranquillité d’esprit, vous pouvez opter pour un enclos ou un parc. Ces accessoires sont parfaits pour donner à votre ami à poil une grande liberté et une meilleure sécurité grâce aux parois grillagées dont ils disposent. Dans les tunnels, votre animal n’aura pas accès aux trous, aux plantes ni aux buissons. 

Il pourra se déplacer comme il veut, et aura tout le confort dont il a besoin. Certains tunnels disposent d’un filet, pour éviter que les prédateurs s’en approchent. Ces accessoires disposent donc de toutes les mesures de sécurité possibles.