Site de Charlène » Univers Beauté et Bien-être » Comment se débarasser des poils du bas du dos ?
débarasser des poils du bas du dos
Univers Beauté et Bien-être

Comment se débarasser des poils du bas du dos ?

Chez l’être humain, la pilosité débute à la puberté et se repend peu à peu à divers endroits. Une forte pilosité varie d’un être à un autre. Cependant, il arrive que les poils se développent à des endroits peu particuliers comme le dos. Comment se débarrasser des poils du bas du dos ? Découvrez quelques techniques possibles.

Épilation au laser

L’épilation au laser du bas du dos est cette technique qui permet l’extraction du poil de manière progressive. Réalisée dans un centre spécifique avec le matériel adéquat, elle dure 40 minutes, voire 1 heure et se fait par le médecin lasériste. Le nombre de séances varie de 6 à 8 en fonction des personnes et de la résistance de leur poil.

La première consultation est obligatoire pour que le médecin fasse l’état des lieux afin de savoir calibrer l’intensité du laser. Celle-ci consiste à vérifier les antécédents allergiques du patient, sa pilosité et son type de peau. Le jour J, après les derniers contrôles, le médecin débute l’épilation au laser muni du système cryogène qui calme la douleur par émission d’un liquide froid. Enfin, il applique une crème hydratante pour alléger la douleur et les démangeaisons.

Ces séances coûteuses doivent être espacées de 6 semaines. Le patient ne doit en aucun cas en rater une, car le résultat pourra être altéré. Le patient et le médecin sont dotés de lunettes de protection.

Épilation au laserbas du dos

La crème épilatoire

La crème épilatoire est cet accessoire très pratique et plus économique pour toute épilation. Elle est élaborée pour arracher les poils depuis la racine tout en favorisant le ralentissement d’une future pilosité. Son utilisation dépendra de vous, sinon elle peut être appliquée une fois par semaine. Vous pouvez vous faire aider ou l’apposé tout seul. Toutefois, les peaux sensibles doivent s’en passer, car elle ne convient pas à toutes.

Pour l’appliquer, il suffit qu’à l’aide d’un pinceau vous l’étaler sur la surface du dos et vous patientez 6 à 8 minutes. Ainsi, il y aura attraction entre la kératine présente dans le poil et la crème. Alors les poils devenus très mous, vous pouvez les rincer ou à l’aide d’un gant mouillé les nettoyer. Enfin, il faut adoucir l’endroit en prenant un bain avec un gel ou un savon doux.

La cire

La cire est une des méthodes plus efficace et une matière très intéressante. Chaude ou froide, lorsqu’elle est appliquée, elle déracine les poils de la zone concernée. La cire froide est sous forme de pâte imbibée sur une bande et ne coûte pas cher. Pour cette méthode, il est préférable de se faire aider, car la bande doit être bien posée sur les poils. Ensuite, après quelques secondes, l’arracher d’un coup sec.

La cire chaude par contre se présente en pâte, elle est accompagnée d’une spatule et adoucit la peau. Avant de l’utiliser, elle doit être préalablement chauffée pendant 3 à 5 minutes dans une micro-onde. Légèrement tiède, elle est ensuite apposée en fine couche dans la zone. Cette couche se retire délicatement dans le sens du poil.

Somme toute, nombreuses sont les méthodes d’épilations. Ces techniques ne sont cependant pas sans inconvénients et il est préférable pour les peaux sensibles de s’abstenir.