Site de Charlène » Univers des animaux » Tout savoir sur le Beagle
Beagle
Univers des animaux

Tout savoir sur le Beagle

Avec ses oreilles tombantes et sa petite taille, le Beagle est un animal qui séduit de plus en plus de personnes. Il est à la fois joueur et chasseur. Il était d’ailleurs élevé spécialement pour chasser le lièvre. Son caractère affectueux et ses yeux d’ange en font un chien que vous pouvez adopter ou que vous pouvez acheter à votre enfant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Beagle.

L’origine du Beagle

Le beagle est un chien originaire de l’Angleterre. Son nom est d’origine celtique et signifie petit. C’est un chien avec des longues oreilles qui se distingue des autres par ses caractéristiques particulières. Il est arrivé en France à la fin du 19e siècle. Il s’agit d’un animal renifleur employé pour effectuer des recherches. En raison de son endurance, son instinct et son odorat, le Beagle était utilisé pour les séances de chasse au chevreuil et aux lièvres en Angleterre. Les différentes qualités qu’il possède font aujourd’hui de ce chien à longue oreille l’un des meilleurs chiens que vous pourriez adopter.

Beagle

Les caractéristiques du Beagle

Sur le plan physique, le Beagle possède des traits qui le différencient des autres espèces canines. En effet, ce chien à longue oreille est de petite taille. Il mesure entre 35 et 40 centimètres et son poids est situé entre 15 et 20 kilos. Vous remarquerez qu’il y a une très grande ressemblance entre le mâle et la femelle du beagle. Ce qui fait de lui un chien exceptionnel, c’est aussi le fait que contrairement à un chien avec une oreille pointue, le Beagle est un chien avec une longue oreille tombante.

Cela le rend encore plus mignon. Par ailleurs, sa queue est épaisse et peut se tenir droit. Cela permet de rendre sa démarche fière et gracieuse. En Général, les beagles ont une couleur blanche avec des taches noires et marron. Toutefois, il peut y avoir des nuances. Sur le plan comportemental, le beagle ressemble aux autres chiens ayant de longues oreilles.

Il est très affectueux et sociable. Il aime les enfants et s’entend très bien avec eux. Par ailleurs, il aime beaucoup jouer et reste très proche de son maître. Contrairement à de nombreuses autres races de chien, le beagle est très actif. Il ne reste jamais tranquille. Lorsque ce chien à longue oreille se sent seul et s’ennuie, il va se mettre à aboyer et peut même devenir très nerveux.

L’alimentation du Beagle

L’alimentation du Beagle n’a rien de particulier, seulement qu’il peut lui arriver de beaucoup manger. En effet, un chien normal  peut se contenter de quelques croquettes. Avec ce chien à longue oreille, c’est un peu différent. Étant donné qu’il s’agit d’un chien qui se dépense beaucoup, son estomac aussi réclame beaucoup de nourriture. 

Pour cela, achetez-lui des croquettes ou du pâté pour chien. Il existe également des nourritures entièrement préparées composées de viande et autres éléments que vous pouvez acheter au Beagle. Surtout, veillez à ce que cet aliment contienne les substances nutritives qu’il faut. Ainsi, l’alimentation de ce chien à longue oreille doit être riche en protéines, en glucides et autres nutriments qui pourront lui garantir une bonne santé.