Site de Charlène » Générale » En quoi consiste le seo black hat ?
seo black hat
Générale

En quoi consiste le seo black hat ?

À l’ère du numérique, de nombreux outils SEO ont vu le jour permettant à de nombreuses personnes d’améliorer le référencement de leurs sites web. Par ailleurs, certains pratiquent les techniques recommandées par les moteurs de recherche. Par contre, pour vite se positionner, certains propriétaires de site web utilisent des méthodes peu recommandables et fortement déconseillées. Au nombre de ces méthodes, on retrouve le seo black hat.

Qu’est-ce que le SEO Black Hat ? 

Le SEO Black Hat est un ensemble de techniques qui contribuent à se servir des brèches des algorithmes pour moduler les résultats pour son propre compte. Les résultats sont donc susceptibles de dépasser les attentes. Ainsi, les sites se servant de cette méthode pour se référer peuvent se voir en tête de recherche sur les résultats de recherche de Google. 

Par ailleurs, vu la nature de ce type de SEO, il est plus sage de suivre une formation black hat money. Encore appelée la formation BHM, elle vous permet d’échapper à des sanctions de Google. Votre site évite alors d’être déclassé ou d’être désindexé des moteurs de recherche. La formation vous permet de devenir black hat professionnel. 

seo black hat

Les différentes techniques du SEO Black Hat 

Comme dit précédemment, le SEO Black Hat est un ensemble de techniques. Au nombre de ses différentes techniques, vous pourrez retrouver :

  • – Le cloacking vous permet d’automatiser un serveur web pour qu’il affiche un contenu en fonction du type d’utilisateur. Cette technique est très efficace si vous désirez faire du black hat seo wordpress. Les sites WordPress sont souvent indexés par des robots. Vous pourrez donc définir quelle page afficher aux robots et à vos internautes.
  • – Le vol de contenu en SEO : Cette technique vous permet de créer du contenu en utilisant un contenu existant. Vous pourrez ainsi travailler du contenu volé grâce à des traducteurs. Cependant, il est important de supprimer les indices du site de provenance des contenus. Ces éléments, sans traitement, peuvent décrédibiliser votre contenu.
  • A ceux-là, on peut ajouter l’achat de liens. Il s’agit d’une technique SEO Black hat très populaire. Bien qu’elle soit proscrite par Google, elle est très courante. Cette stratégie vous permet d’obtenir des liens sur une plateforme backlinks pour optimiser votre classement sur les moteurs de recherche.

Quand utiliser le SEO Black Hat ? 

Il est impératif de savoir dans quelles situations employées le SEO Black Hat. Si vous disposez de sites vulnérables, cette technique est très efficace pour avoir une multitude de contenus à utiliser. Aussi, pour obtenir un meilleur classement dans un temps imparti, vous pouvez utiliser le SEO. Cependant, vous êtes sujet à un déclassement si votre site est repéré. Toutefois, pour profiter d’une meilleure visibilité lorsque votre site bénéficie d’avis négatifs, vous pouvez vous tourner vers cette solution. Somme toute, vous devez garder à l’esprit les différents risques auxquels vous êtes exposés.

En somme, comme vous l’aurez deviné, le SEO Black Hat est une solution peu recommandable. Il reste très efficace pour vous offrir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Il est cependant déconseillé de l’utiliser si vous désirez profiter de votre site internet.