Site de Charlène » Univers Boulot & Emploi » Comment se former sur LinkedIn ?
Univers Boulot & Emploi

Comment se former sur LinkedIn ?

LinkedIn est devenu une plateforme incontournable pour les relations B2B. Une formation s’avère donc nécessaire pour pouvoir marquer sa présence sur ce réseau. Que ce soit à titre personnel ou dans un cadre professionnel, une formation, vous permet d’acquérir les techniques et les connaissances indispensables pour mieux exploiter les potentialités de ce réseau social.

Où se former ?

Plusieurs centres proposent des formations en ligne ou en présentiel sur LinkedIn. Ces formations sont à l’intention de tout le monde et permettent aux apprenants de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme. Elles permettent également d’être mieux outillé pour bien utiliser les fonctionnalités de la plateforme. C’est également une formation pratique qui est immédiatement applicable.

Pour trouver un centre de formation, vous pouvez faire une recherche sur les moteurs de recherche pour voir les formations disponibles. Si vous disposez d’un compte de formation professionnelle (CFP), vous pouvez chercher sur ce site, des formations disponibles et faire votre réservation.

Dans la majorité des cas, la formation LinkedIn dure entre un jour ou deux et elle se déroule en ligne. Il existe de nombreux formateurs LinkedIn qui proposent des formations dans ce domaine. Vous pouvez trouver un formateur sur le site https://www.emmanuellepetiau.fr/formation-linkedin-entreprises/. Plusieurs modules sont proposés en fonction de vos attentes.

Comment se former ?

Selon que vous soyez une entreprise qui veut améliorer sa visibilité sur le site ou un particulier qui veut avoir la maîtrise du réseau, vous trouverez des modules qui conviennent à vos besoins. Une fois que vous avez trouvé la formation qui vous convient, vous pouvez faire votre réservation en fonction des places disponibles.

Le centre prendra rendez-vous avec vous pour confirmer votre formation. Après validation de votre inscription, vous recevrez votre accès au cours. Il existe de nombreux formateurs LinkedIn qui proposent des formations dans ce domaine. Il existe deux types de formation : une formation pour entreprise et une formation pour particulier.

Les formations pour entreprise se déroulent en ligne via zoom ou une autre salle de visioconférence. Dès la première rencontre déjà, l’apprenant peut définir sa stratégie de présence sur LinkedIn. Jusqu’à la fin de la formation, l’entreprise gagnera en visibilité sur la plateforme et pourra développer sa ligne éditoriale en vue de devenir un acteur incontournable dans son secteur. Cette formation permet aussi d’améliorer l’e-réputation et de convertir les leads en clients.

Les particuliers peuvent bénéficier d’un coaching qui leur permettra de se faire remarquer des recruteurs. Clairement et simplement, ils apprendront les techniques et astuces pour améliorer leur visibilité sans souscrire à un abonnement payant.

Clairement et simplement, ils apprendront les techniques et astuces pour améliorer leur visibilité sans souscrire à un abonnement payant.

Les possibilités de financement de la formation

La formation sur LinkedIn est une formation continue qui peut être financée par l’OPCA et le CFP. Il peut arriver que l’entreprise initie cette formation pour le compte de ses commerciaux. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui se charge de toutes les formalités y compris du financement.

En tant que particulier, cette formation peut être utile pour vous permettre d’agrandir votre réseau sur la plateforme et de nouer de nouveaux contacts. Si vous êtes sans emploi et que vous ne remplissez pas les conditions des OPCA et du CFP, vous pouvez financer cette formation vous-même.