Site de Charlène » Univers des animaux » Comment lutter contre les souris chez soi ?
Univers des animaux

Comment lutter contre les souris chez soi ?

Il n’est jamais agréable pour l’homme de devoir supporter les dégâts des souris à la maison. Ces rongeurs grignotent en effet tout ou presque, urinent partout et peuvent même mettre la santé des résidents en danger. Puisqu’il n’est pas toujours facile de réussir à les attraper, d’autres astuces doivent être trouvées pour lutter contre les souris chez soi.  Voici quelques idées utiles.

Utiliser le répulsif à ultrason domumin

Pour venir à bout de cet animal nuisible, le répulsif à ultrason domumin est une solution efficace. En effet, cet appareil à ulrason est très efficace contre les souris. Son utilisation ne présente aucun danger que ce soit pour l’homme ou pour les animaux, puisqu’il ne dégage aucun produit toxique. Ainsi, le répulsif ne tue pas l’animal, mais il l’éloigne simplement. Il est efficace pour chasser aussi bien les souris que les rats. Vous pouvez vous en servir sans risque tous les jours de la semaine et ce, à n’importe quelle heure.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont également prouvé leur efficacité quant à la lutte contre les rongeurs, notamment les souris. Pour l’utilisation, il suffit de repérer les zones qui servent de cachette à l’animal. Par suite, imbibez d’un coton, l’huile essentielle avant de le déposer à l’endroit qui leur sert d’abri. Reprenez l’exercice deux à trois fois par semaine si vous désirez tenir définitivement à l’écart, les rongeurs.

Les huiles essentielles les plus efficaces pour cette répulsion, ce sont la jacinthe, l’eucalyptus et la menthe poivrée. L’odorat fin des souris ne leur permet pas de supporter ces odeurs. Elles s’en iront d’elles-mêmes.

Les feuilles de laurier ont également eu à prouver leur efficacité en ce sens. Leur utilisation est toute simple : après les avoir récoltées, humidifiez-les et écrasez-les grossièrement. Enfin, déposez simplement le produit écrasé dans les trous qui servent d’abris aux souris.

Repoussez les souris de votre habitation

Utiliser la litière pour chat

À défaut d’adopter un chat, vous pouvez donner l’illusion aux souris qu’il y en a à la maison. La simple idée de la présence d’un tel prédateur naturel peut inciter les souris à s’éloigner de votre maison. Pour cela, répartissez de la litière sur le parcours généralement emprunté par les souris. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez même en répartir à l’extérieur de la maison.

Autres méthodes de dissuasion

Comprendre les raisons qui motivent la présence des souris chez vous, vous permettra de mieux les combattre. En effet, les rongeurs se laissent généralement attirer par la nourriture. Pour les contraindre à partir de chez vous, vous devez donc éviter de laisser traîner les aliments ou les résidus de repas. Aussi, l’entretien régulier et minutieux de la maison est de mise. Les aliments doivent idéalement être rangés dans des boîtes plastiques prévues à cette fin.  

Pour finir, éloignez au maximum vos poubelles de la maison. Les souris s’en iront d’elles-mêmes lorsqu’elles ne trouveront plus rien à grignoter chez vous.

Les idées pour lutter contre les souris chez soi ne sont pas ce qui manquent.  Notez cependant que de toutes celles qui ont été présentées ici, le recours au dispositif ultrason Domumin est le meilleur choix.